ORIGINE DU PROJET

___________________

 

Création de la méthode- jeu STILL ENGLISH pour l'expression orale en anglais

SOPHIE MARTINEZ- AUTEUR

Enseignante en anglais 

Auteur d'une mallette- jeu pour l'enseignement des langues.

Contact: sophie.martinez@stillenglish.com

 

 

 

 

Pour une pratique orale intensive,

  Attirée par les langues, les différentes cultures et les voyages, Sophie part vivre à Londres. Elle rentre alors en France pour préparer une licence d'anglais. On sait à quel point la connaissance de la langue anglaise est devenue essentielle pour lever les barrières et les frontières dans les liens qui sont aujourd'hui internationaux et permettent l'accès aux opportunités personnelles et professionnelles.

 

  En tant qu'enseignante passionnée, et pour palier à la réputation d'échec des français dans l'apprentissage de l'anglais, elle décide de mettre en place des fiches et une méthode dynamique pour une pratique essentiellement orale tout en permettant l'expression écrite. Non seulement les apprenants sont en mesure de comprendre rapidement les principaux axes et fonctionnements de la langue anglaise (en tant qu'outil de communication), mais aussi de formuler rapidement des phrases et des questions de façon autonome.

 

  Un accompagnement et un entraînement à la compréhension orale restent tout aussi importants et intensément pratiqués car, l'autre priorité de l'utilisateur d'une langue étrangère, à titre professionnel ou personnel est de pouvoir comprendre son interlocuteur. Or, trop souvent, nous nous rendons compte de notre "isolement" lorsqu'on se retrouve dans le pays, souvent en difficulté pour répondre à quelqu'un qui nous demande de simples informations. Mais aussi pour se renseigner, faire des réservations, comprendre des indications et directions données. De plus, pour un professionnel, il est primordial qu'il puisse comprendre ses clients, ses collaborateurs, fournisseurs, sur un marché qui se veut aujourd'hui mondial.

 

   L'objectif premier de STILL ENGLISH et de sa créatrice, est de donner aux apprenants, les clés essentielles pour l'expression orale afin qu'ils puissent rapidement utiliser l'anglais en confiance quel que soit l'âge, le niveau, qu'ils soient scolaires, étudiants, adultes particuliers ou  professionnels.

  Sophie a un sens aigu de la pédagogie et un grand discernement des besoins nés de son intérêt pour apprendre et des différents publics auprès desquels elle enseigne et a su s'adapter (entreprises, adultes particuliers, étudiants, lycéens, collégiens, enfants). Nés aussi de ses expériences en tant qu'accompagnatrice et organisatrice de voyages (Grande-Bretagne, U.S.A., Nouvelle-Zélande,...) et de ses relations constantes avec le public anglophone.

 

 Professionnellement, Sophie a enseigné pour l'éducation nationale dans des collèges, des lycées, pour des étudiants et des adultes.

Elle se concentre dans un second temps sur les entreprises pendant 8 ans (Datadock, Agent Cambridge exam, passation bulats tests). En parallèle, elle crée une association de cours d'anglais qui rassemble plus de 70 jeunes, inscrits à l'année de 4 à 20 ans.
Aujourd'hui, Sophie est l'auteure d'une méthode d'apprentissage de l'anglais: Still English.  


PREMIER PRIX INVENTEURS INNOV' PRO - BORDEAUX

                                           Le concours INNOV' PRO récompense les inventeurs et leurs projets innovants.

                       Le jeu d'enseignement et d'apprentissage de l'anglais STILL ENGLISH présenté par son auteur

                      Sophie Martinez, récompensé par le premier prix de sa catégorie par un jury composé de six  

                      membres à Mérignac le 9 octobre 2014. Présentation d'inventions et d'inventeurs, remise des prix.

                      Présence de France 3 et BFM. 


"Je crois en un apprentissage de l'anglais simple, efficace et convivial. Pour un anglais parlé.

Durant mes années d'enseignement j'ai compris la nécessité de créer une méthode alternative d'enseignement où les apprenants se sentiraient impliqués, où les efforts seraient récompensés. À la suite de 6 années de travail, en collaboration avec les apprenants, dans la veine des méthodes d'apprentissage dites "alternatives", j'ai créé la Méthode Still English, récompensée par le 1er prix inventeur à Bordeaux en octobre 2014 et actuellement en projet pilote dans 3 établissements à Toulouse.

Au cœur de cette méthode, la mallette de 940 cartes et son tapis de jeu. L'apprentissage s'effectue en jouant, en collaboration avec les autres joueurs, pour tous niveaux de débutant à avancé (A1-C1) et tous âges à partir der 9 ans et sans limite, adultes compris.

Le livret est le support théorique de la méthode, regroupant de manière claire et pragmatique les indispensables de l'apprentissage de l'anglais."

 


Ma Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu inédit